Dernier Film :

The Human Centipede I (2009)


Date de sortie 30 aout 2009 (1h 30min)
De Tom Six
Avec Akihiro Kitamura, Dieter Laser, Ashley C. Williams
Genre Horreur
Nationalité Néerlandais

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Interdit aux moins de 16 ans
Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif.

Tom Six vous emmerde

Coucou Tom. Dis donc, ton film The Human Centipede, c’est un peu hard. Y a des festivaliers qui ont eu la gerbe en voyant ton film (NDR. Lors de la première projection au Festival de Sitges). Tu peux donner ton CV qu’on se rassure ? 
Tom Six : T’as pas Internet, mec ? Non, je plaisante. Écoute, j’ai commencé en tant que réalisateur sur le premier « Big Brother » aux Pays-Bas. C’était aussi le premier au monde. On peut ainsi dire que je suis né avec la téléréalité… Et que mes films découlent de cette mouvance. Ensuite, ma sœur Ilona et moi-même avons monté une société de production (Six Entertainment) et j’ai écrit et réalisé trois longs métrages : Gay (2004), Honeyz (2007) et I Love Dries (2008). Puis, lassé par le politiquement correct, j’ai pensé à The Human Centipede.

Ah, et sérieusement t’as eu des influences ?
Tom Six : J’aime les films qui osent transgresser les tabous. Pas seulement de films d’horreur. Je pense évidemment à Salo ou les 120 journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini, 1977) mais aussi à une comédie comme Borat, que je trouve brillantissime. Selon moi, au cinéma, rien ne va jamais assez loin. Quand on vous annonce un film scandaleux et que vous vous retrouvez devant un pétard mouillé, vous avez envie d’être remboursé. J’aime la provocation, la controverse et ça me procure une intense satisfaction de savoir que ma présence dérange.

The Human Centipede de Tom Six
Quel était ton objectif ?
Tom Six :  Je voulais me moquer de films comme Saw que je trouve répugnants. Les deux filles s’enferment presque sciemment dans un piège. N’importe qui se serait déjà enfui rien qu’en voyant la tête de Dieter Laser, à qui j’ai d’ailleurs demandé de forcer le trait pour paraître encore plus effroyable. Ce n’est qu’après, une fois que l’opération a eu lieu, que le récit change de ton et devient un cauchemar plus sauvage

Comment as-tu trouvé l’acteur Dieter Laser, qui joue le chirurgien psychopathe ?
Tom Six : En fait, je l’ai repéré dans un vieux film dans lequel il avait joué. Je n’avais aucun acteur en tête au moment de l’écriture. L’homme est incroyablement brillant et l’acteur tient du génie. Nous avons eu une remarquable alchimie ensemble.

Quel est le film qui a réussi à te choquer ?
Tom Six : Je dirais Salo, de Pasolini. C’est le seul à l’heure d’aujourd’hui. Un conseil à vos lecteurs : si vous ne l’avez pas vu, vous ne savez pas la chance que vous avez de le découvrir

Suite à ce qui s’est passé avec la censure de The Human Centipede 2 (initialement banni en Grande-Bretagne avant d’être choppable deux mois plus tard partout dans le monde via torrent), des réalisateurs t’ont soutenu ?
Tom Six : Non, et la raison est bien simple : je ne parle pas beaucoup aux autres cinéastes parce que je suis la plupart du temps chez moi , à Amsterdam. Mais je suis sûr qu’ils détestent tous la censure.

Pour finir, tu peux nous donner tes dix films préférés au monde ?
Salo, de Pasolini. La grande bouffe, de Marco Ferreri. Les Idiots, de Lars Von Trier. Fitzgarraldo, de Werner Herzog. The Aristocrats, de Provenza. Crash, de David Cronenberg. Borat, donc. The Comfort of Strangers, de Paul Schrader. Themroc, de Faraldo. Shining, de Stanley Kubrick. Je pense que je n’ai pas besoin de justifier mes choix, ces films sont tous brillants à leur façon.
Source : http://www.chaosreigns.fr/tom-six-vous-emmerde/


Streaming --- The Human Centipede I

Tags : Horreur, Tom Six, The Human Centipede I, The Human Centipede, Pays-Bas, Film gore,
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 

Support : Copyright © 2016. Blog Snuff Streaming - All Rights Reserved
Template Créer par Luc Huitrente.
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites.
Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites tels que: Youtube, Youwatch, Vimple, Vk, Etc...
Nous n'hébergeons aucune vidéo.