Dernier Film :

Guinea Pig 02 Flower of Flesh and Blood (1985)

Flowers of Flesh and Blood est un film japonais réalisé par Hideshi Hino.

Voici l'origine du film: Avril 1985, les cerisiers sont en fleurs a Tokyo. Le dessinateur Hideshi Hibino reçoit un paquet d’un admirateur. Il contient un film 8 mm, 54 photos et une lettre de 10 pages. La lettre parle d’un crime horrible perpétué par un maniaque. Le film 8 mm est authentique, on y voit un homme démembrer le corps d’une femme pour compléter sa collection. Ce film doit rester secret. Hideshi Hibino s’en est inspiré pour réaliser ce semi documentaire. Maintenant au résumé: Une jeune femme marche dans la rue. Un homme la suit, l’assaille et l’endort à l’aide de chloroforme. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle est attachée sur un vieux lit dans une pièce lugubre. Un homme au teint blafard portant un casque de samurai apparaît soudain hors de l’ombre ...


Ce que j'ai envie de dire face à ce film ? Dieu merci car enfin un film qui est à la hauteur de sa réputation ! Je vous avoue qu'avec les précédents films je commençais à désespérer mais Guinea Pig 2 m'a redonné le sourire ! Le début commence très fort avec l’enlèvement de la femme est c'est un point positif car on poireaute pas !



L'histoire tient totalement la route car en plus elle est inspirée d'un fait réel (voir l'origine du film ci-dessus). Vous l'aurez peut être remarqué mais le film ne dure que 45 minutes mais 45 minutes qui vont à l'essentiel ! C'est mieux qu'un film de 1h30 avec 30 minutes d'inutilité.
Les deux acteurs sont excellents dans leur rôle ! Les effets spéciaux sont bluffants et poussés jusqu'aux détails avec par exemple une main arrachée qui se recroqueville ou bien le craquement des os ... Les effets sonores sont très recherchés. L'angoisse et l'atmosphère malsain sont présents est s'assemblent très bien. Je tiens à préciser aussi que c'est un film qui est sorti en 1985 et qui pourtant reste encore aujourd'hui d'un très bon niveau artistique !
Après avoir décapité un poulet sur sa victime pour lui annoncer sa destinée (avec zoom sur le cou décapité par lequel coule le sang), le tueur nous présente chaque phase par le biais d'éclairages aux différentes couleurs.

Phase 1 (rouge) : Tranchage des mains par un couteau à cran d'arrêt. Le sang gicle à flot et le réalisme est tel que la première main coupée se referme sur les doigts du sadique, un détail qui démontre d'emblée le soin apporté à la réalisation des effets gores.


Phase 2 (bleu) : Découpage des bras avec un second couteau et à l'aide d'un marteau pour dégager les os. Rien n'est suggéré : alternance de gros plans sur la chair découpée et le sang qui fuse entre chaque coup de burin. Mention spéciale aux bruitages qui bien que très exagérés s'avèrent ultra efficaces.



Phase 3 (jaune) : Pour le démembrement des jambes au dessus des genoux le bourreau s'équipe d'une scie. Là encore le réalisme est de mise, un plan étonnant part de la tête de la victime à demie consciente et descend vers une des cuisses en train d'être séparée du reste du corps.

Phase 4 (verte) Cette phase enchaîne sur l'éventrement au scalpel avec extraction des organes internes et un magnifique plan de la victime crachant du sang sur la caméra durant l'opération.


Phase 5 (blanche) : Décapitation à la hache dans un ralenti monstrueux, tête qui vient rebondir sur un mur et grosses éclaboussures de sang sur le visage du sadique. L'extraction d'un oeil à la petite cuillère conclut en beauté la cérémonie. Emu par tant d'esthétisme, le Samouraï sadique contemple méticuleusement chaque membre découpé, il ira même jusqu'à lécher la tête décapitée et l'oeil fraîchement arraché. Il nous dévoilera enfin sa collection personnelle composée de morceaux de corps humains pour la plupart en état de décomposition grouillant d'asticots et de vers, ainsi que des sortes de sculptures entremêlant membres humains et plantes vertes.




La fin est très bonne ! J'ai envie de dire aussi très recherchée puisque on a l'impression d'être dans une galerie d'art mais au lieu des tableaux on a des sculptures de cadavres. Bref un film à voir au moins une fois !



Share this article :

Enregistrer un commentaire

 

Support : Copyright © 2016. Blog Snuff Streaming - All Rights Reserved
Template Créer par Luc Huitrente.
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites.
Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites tels que: Youtube, Youwatch, Vimple, Vk, Etc...
Nous n'hébergeons aucune vidéo.